FAQ TAQUIPNEU


Prendre RDV pour le montage de mes pneus +INFO
En quoi TAQUIPNEU me facilite la vie pour le montage de mes pneus ? Comment s’effectue la prise de rdv ? Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ? Quelle incidence pour mon rdv si le centre de montage n’a pas reçu mes pneus ? Est-ce que je peux décaler mon rdv ?

En quoi TAQUIPNEU me facilite la vie pour le montage de mes pneus ?

Votre achat de pneu est « clé en main ». Une fois votre pneu sélectionné, nous vous proposons de le faire monter directement dans l’un de nos centres. La recherche du centre partenaire le plus près de chez vous est très facile : il vous suffit de saisir votre ville et nous vous proposons une liste de résultat.

 

Comment s’effectue la prise de rdv ?

Lorsque vous sélectionnez votre centre de montage, vous avez la possibilité de choisir votre rdv à partir de J+3. Si vous souhaitez connaître la disponibilité éventuelle des pneus dans le centre sélectionné pour un montage dans la journée, veuillez prendre contact avec le centre concerné.

 

Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ?

Au moment de l'enregistrement de votre transaction, le centre de montage est automatiquement prévenu de votre commande et de la date de rendez-vous.

Tous les rendez-vous et la logistique étant gérés par le centre TAQUIPNEU sélectionné dans votre commande, si vous souhaitez décaler votre rendez-vous initial, nous vous remercions de prendre contact directement avec le centre de montage.

 

Quelle incidence pour mon rdv si le centre de montage n’a pas reçu mes pneus ?

Les dates de rdv proposées prennent en compte les délais de livraison. Si toutefois, les pneus n’étaient pas livrés la veille du rdv, le centre TAQUIPNEU vous prévient et vous conviendrez alors un deuxième rendez-vous.

 

Est-ce que je peux décaler mon rdv ?

Oui à condition de ne pas changer le centre de montage. Nous nous engageons à assurer un circuit logistique très rapide. De ce fait, après validation de votre commande, il n’est pas possible de modifier le centre de montage. Si l’horaire que vous aviez choisi ne vous convenait plus, prenez contact avec le centre TAQUIPNEU.

 

La livraison et suivi de ma commande +INFO
Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise ? Quel est le délai de livraison ? Pourrai-je suivre ma commande ? ...

Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise ?

A réception de votre commande, vous recevez automatiquement un message électronique contenant la confirmation de votre commande vous indiquant que cette commande nous a bien été transmise. Si vous ne recevez pas ce message électronique, vous pouvez vérifier que votre messagerie ne l'a pas classé en « spam » (message indésirable). Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre contact avec le centre TAQUIPNEU que vous avez sélectionné dans votre commande. 


Quel est le délai de livraison ?

Quand vos pneumatiques sont en stock dans le centre, seules 2 heures sont nécessaires à la préparation de votre commande pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.

Pour pouvoir vous en assurer, vous pouvez à l’issu de votre commande, contacter directement le centre TAQUIPNEU sélectionné.

Si ce n'est pas le cas, nous commandons vos pneumatiques à notre centrale qui sont en générale disponibles sous 3 jours. Le rendez-vous qui vous est proposé sur le site tient compte de ce paramètre.

 


Pourrai-je suivre ma commande ?

A réception de votre commande, www.taquipneu.fr vous envoie automatiquement un message électronique confirmant votre commande et contenant le numéro de référence de celle-ci. Il s'agit d'un numéro unique que vous pourrez communiquer à votre centre TAQUIPNEU pour toute interrogation sur le suivi de votre commande.


Où puis-je me faire livrer ?

Vous ne pouvez faire livrer vos pneus que dans l'un de nos centres TAQUIPNEU.


Est-il possible de changer de centre de montage après avoir passé commande ?
Nous nous engageons à assurer un circuit logistique très rapide, malgré tout après validation de votre commande, il reste possible de changer de centre de montage, mais dans cas de figure un nouveau délai de livraison vous sera fixé.

Pour opérer à ce changement, adressez-vous au centre de montage sélectionné dans votre commande pour en formuler la demande.


Puis-je annuler ma commande ?

Pour une demande d'annulation de commande, vous devez prendre contact avec le service clients TAQUIPNEU au 05.63.20.37.10 

 

Le paiement +INFO
Les pneus sont-ils facturés HT ou TTC ? Comment est-ce que je règle la prestation de montage ? Quels sont les différents moyens de paiement sur www.TAQUIPNEU.fr ? Mon paiement est-il sécurisé ?

Les pneus sont-ils facturés HT ou TTC ?

Les pneus et tous les services associés sont facturés TTC avec une TVA de 20% 


Comment est-ce que je règle la prestation de montage ?

www.taquipneu.fr a pour avantage de proposer une transaction complète qui inclut le pneumatique, le montage associé ainsi qu'une prise de rendez-vous en ligne. Lorsque vous commandez un pneu sur notre site, vous avez aussi la possibilité d'acheter la prestation de service associée, c'est à dire le montage, la valve et l'équilibrage. Tout est donc payé en ligne par le biais d'une seule transaction. C'est plus simple pour vous et vous n'avez rien à débourser lorsque vous vous déplacez dans le centre de montage. 



Quels sont les moyens de paiement sur www.taquipneu.fr ?

www.taquipneu.fr vous propose de régler vos achats de pneumatiques par carte bancaire, Visa, EuroCard-MasterCard, American Express.

 


Mon paiement est-il sécurisé ?

La gestion des transactions de www.taquipneu.fr est assurée par SOGENACTIF. Nous utilisons une technologie performante : un serveur sécurisé (SSL) qui assure la fiabilité de notre commerce en ligne. Ce logiciel crypte toutes vos données personnelles indispensables au traitement de vos commandes (nom, adresse, coordonnées bancaires) au moment de leur saisie. Au cours de leur unique transfert via Internet, il est impossible de les lire. 

 


Est-ce que je reçois une facture pour toute commande effectuée sur  
www.taquipneu.fr ?

Lors d'un achat sur www.taquipneu.fr , votre facture est éditée directement par le centre de montage au moment de votre montage. Celle-ci est nominative et fait clairement apparaître le détail de votre commande ainsi que la TVA.

 

 

 

Bien choisir ses pneumatiques +INFO
Comment lire les dimensions de mon pneu afin d'être sûr de commander le bon produit ? Les pneus achetés sur www.TAQUIPNEU.fr sont-ils neufs ? Les pneus achetés sur www.TAQUIPNEU.fr sont-ils garantis ? ...

 Comment lire les dimensions de mon pneu afin d'être sûr de commander le bon produit ?

Vous avez toutes les informations pour lire et comprendre les caractéristiques de votre pneu sur le sélecteur de pneu de page d'accueil www.taquipneu.fr.
S'il ne s'agit pas des pneus d'origine du véhicule, vous pouvez croiser l'information avec celle présente dans le guide d'utilisation de votre véhicule où vous trouverez la dimension homologuée par le Constructeur.


Les pneus achetés sur www.taquipneu.fr sont-ils neufs ?

Oui, nous vendons uniquement des pneus neufs aux normes européennes fabriqués par les plus grands manufacturiers. A la différence de certains sites Internet, nous ne vendons que des pneus neufs.


Les pneus achetés sur www.taquipneu.fr sont-ils garantis ?

Les pneus achetés sur  www.taquipneu.fr  bénéficient de la garantie du manufacturier contre les éventuels défauts de fabrication et de ce fait, il convient de respecter les conditions normales d'utilisation pour bénéficier pleinement de cette garantie.

En complément, vous trouverez sur www.taquipneu.fr une offre « GARANTIE PNEUS » qui pour leur durée de vie assure vos pneumatiques contre les aléas de la route.


Quelle est la provenance des pneus vendus par www.taquipneu.fr ?

Selon les centres de production, les pneus proviennent majoritairement d'Europe mais peuvent aussi provenir d'autres continents comme certains pneus 1er prix sont fabriqués en Asie. Dans tous les cas, les pneumatiques commercialisés par www.taquipneu.fr sont homologués aux normes européennes. 


Tous les pneus proposés par www.taquipneu.fr sont-ils en stock ?

Tous les pneus proposés par www.taquipneu.fr sont en stock. Si exceptionnellement vous souhaitez commander un produit dont la marque ou la dimension n’apparait pas disponible, vous avez la possibilité de nous adresser un message électronique auquel nous nous engageons à répondre sous 48 heures pour vous communiquer un devis et un délai de livraison. 


Est-ce que TAQUIPNEU ne vend que des pneus pour véhicule tourisme, 4x4, camionette et camping car ?

A ce jour, TAQUIPNEU ne commercialise sur www.taquipneu.fr que des pneus pour véhicules de tourisme, 4*4, camionnettes et camping-cars, toutefois, TAQUIPNEU est un spécialiste de tous types de pneumatiques, notamment les pneus poids lourd, les pneus agricoles, les pneus travaux publics, les pneus génie civil et les pneus manutentions. Pour toutes demandes d’information sur les produits et prestations, formulez votre demande dans DEMANDER UN DEVIS ou prenez contact avec nos techniciens dans le centre le plus proche.

 

 


  • Certification Qualicert Avec QUALICERT, notre point de vente s’engage :
    Engagements communiquées partie client particuliers « TOURISME »

    -A vous accueillir rapidement dans un environnement propre, plaisant et animé
    -A vous informer clairement sur le tarif de nos prestations en atelier
    -A vous fournir des conseils et des informations claires sur le pneumatique le mieux adapté à l’utilisation de votre véhicule
    -A vous offrir un large éventail de pneumatique dans les principales dimensions du marché*
    -A votre demande, à vous fournir un devis clair et transparent pour le remplacement de vos pneumatiques
    -A vous proposer le remplacement des pneumatiques de votre véhicule avec ou sans rendez-vous et une prestation de géométrie
    -A trier et faire collecter ses déchets d’activité par des Entreprises autorisées et habilitées à les détruire ou les valoriser
    *hors rupture d’approvisionnement des manufacturiers.
  • 28 points de contrôle offerts Nos techniciens, à chacune de vos visites et sur demande, en 28 point de contrôles vérifient l'état :
    . DES 4 PNEUMATIQUES + LA ROUE DE SECOURS et en ajutent les pressions.
    . DU SYSTEME DE FREINAGE : Plaquettes, disques, flexibles, vieillissement du liquide de frein.
    . DE LA SUSPENSION : Absence de fuite et/ou usure des amortisseurs et butées, jeu dans les silenblocs.
    . DE LA DIRECTION : Absence de jeu dans les rotules ou biellettes et état des soufflets de protection.
    . DES ROULEMENTS DE ROUES : Absence de jeu ou d'usure mécanique.
    . DE L'ECLAIRAGE : Fonctionnement des feux AV et AR, opacité des optiques AV, état des essui-glaces.
  • 4 mises à niveau offertes Lors des 28 points de contrôle ou à votre demande entre 2 entretien, les techniciens TAQUIPNEU
    procédent à la vérification des 4 niveaux de fluides moteur et font les appoints nécessaires GRATUITEMENT de :
    . HUILE MOTEUR
    . LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT.
    . LIQUIDE DE DIRECTION ASSISTEE.
    . LIQUIDE DE FREIN
  • un réseau de spécialistes à votre service Fort d'une implantation régionale dense dans le grand sud ouest, TAQUIPNEU vous propose des produits et services dans 27 centres qui partagent le même niveau d'exigences à vous conseiller et servir.
    Consulter en page d'accueil 'Trouver le centre le plus proche de chez vous' la liste de nos centres.
  • Paiement sécurisé Choisissez le mode de paiement de votre choix : TAQUIPNEU vous donne la possibilité au moment valider votre commande entre le paiement en ligne sécurisé ou le paiement en centre à l'enlèvement de celle-ci.